À la marina de Tanger ce 16 novembre, LPM et la Mairie de Tanger ont signé une déclaration d’intention dans le cadre de l’initiative « Plastic Smart Cities ». Lors de la journée, LPM, en partenariat avec des associations locales, a organisé une campagne de nettoyage du fond marin et de la plage de la ville.

Ce 16 novembre, jour de lancement des activités du Blue Panda dans sa dernière escale marocaine a été marqué par la signature d’une déclaration d’intention entre LPM et la Mairie de Tanger dans le cadre de l’initiative « Plastic Smart Cities » lancée par le WWF pour inciter les villes du monde entier à réduire la pollution plastique dans les villes.

L’initiative Plastic Smart Cities poursuit des objectifs conformes aux objectifs de développement durable des Nations Unies. La signature par la Mairie de Tanger de cette déclaration marque le début d’un processus qui vise à œuvrer en partenariat avec LPM à diminuer les déchets plastiques de la ville.

Cette première journée de la présence du voilier au Maroc a également été marquée par l’organisation d’une campagne de nettoyage du fond marin et de la plage de la ville en partenariat avec des associations de plongée locales et les bénévoles de LPM.

Du dimanche 17 novembre au 19 novembre, le Blue Panda ouvrira ses portes aux écoliers des établissements inscrits dans le programme de visite. Les écoliers participeront à des activités ludiques de sensibilisation dans l’espace d’animation et seront supervisés par des artistes recycleurs. Le grand public pourra par ailleurs visiter le navire de 17h à 18h. Les intéressés s’inscriront à l’avance dans l’espace animation LPM au sein de la Marina.

Last modified: September 3, 2023